Overblog
Edit post Follow this blog Administration + Create my blog
ashanti.over-blog.com

informer, amené la compréhension et exercice pour le bien être psychologique

Conseils d'étude: Comment étudier efficacement? ( suite )

 

 

4. tôt au lit, tôt pour augmenter

 

L'heure du matin est très paisible. Aussi, après avoir dormi toute la nuit, le corps et l'esprit sont frais tôt le matin. Par conséquent, c'est le moment où vous devriez étudier le sujet qui est difficile. Consacrez plus de temps au sujet ou au sujet que vous trouvez difficile. Lisez ce sujet particulier deux ou trois fois.

 

5. Avantages d'un groupe d'étude

 

Former un groupe d'étude, avec d'autres étudiants intelligents et discuter des sujets que vous venez d'étudier. Enseignez le sujet que vous avez étudié, à ceux qui ne l'ont pas bien compris. Lorsque vous enseignez aux autres votre révision se produit une fois de plus. Cela vous aide à mieux étudier. Avec l'étude de groupe, vous pouvez également obtenir une perspective différente sur la façon d'étudier un sujet de manière efficace.

 

6. Réviser et se souvenir

 

Réviser mentalement les points qui vous sont clairs et essayer de les réécrire dans vos propres mots et style (cela ne s'applique pas aux définitions). Pour commencer, lisez un paragraphe et prenez l'habitude de noter, en bref, les points importants de ce paragraphe. Ensuite, notez tous les points importants de tout le chapitre. Les notes que vous écrivez vous aideront à vous préparer à l'examen de ce sujet particulier. Pendant la pratique des questions et réponses, notez les réponses. Une fois écrit, il peut être conservé dans l'esprit pendant longtemps. La lecture de notes écrites prend moins de temps et est plus facile à retenir que de lire des guides. Il y a répétition des réponses aux questions dans les guides. En outre, une fois que nous sommes habitués à lire le manuel, cela prend moins de temps pour le lire.

 

7. Prenez de courtes pauses entre les sessions d'étude

 

Pour un étudiant normal, il est difficile de se concentrer sur n'importe quel sujet pendant plus de 45 minutes. Par conséquent, il est préférable de se reposer pendant un certain temps entre les deux. Pendant ce temps, vous pouvez consacrer 5 minutes à chanter et à prier Dieu.

 

8. Évitez la monotonie dans votre modèle d'étude

Continuez à changer le modèle de votre étude, c'est-à-dire, après avoir lu pendant un moment, faites un peu d'écriture; Par la suite, faites de nouveau quelques lectures ou apprenez quelque chose par cœur si vous devez (comme des poèmes). Encore une fois, passez à la lecture, puis à l'écriture et ainsi de suite. De cette façon, continuez à changer le modèle d'étude.

 

9. Avant de dormir, rappelez-vous les sujets étudiés ce jour-là

L'apprentissage par cœur, la contemplation et la discussion sont importants dans le contexte de l'étude. Les points importants, les notes de bas de page, les définitions, les mots difficiles des manuels doivent être compris et appris par cœur ou doivent être lus à plusieurs reprises. Chaque nuit, avant de vous endormir, réfléchissez aux points suivants: «Quels sujets ai-je étudiés aujourd'hui? «Quel sujet était difficile pour moi? Rappelez-vous les questions et réponses du sujet difficile. Si vous ne parvenez pas à vous rappeler un point particulier, reportez-vous immédiatement au manuel concerné.

 

10. Effectuer des yogasans (postures yogiques) associés à la mémoire

Approcher les deux pieds et se tenir debout. Fixez votre regard sur le sol à environ cinq pieds de vos pieds. En gardant le même point ou la même position du cou, concentrez-vous sur la partie avant de votre tête. Respirez rapidement et avec force douze à quinze fois. Cela augmente l'apport sanguin au cerveau et améliore la mémoire. Effectuez ces yogasans le matin.

 

 

11. Donner des autosuggestions

Pour empêcher les pensées inutiles d'entrer dans l'esprit lors de l'étude, les enfants devraient donner des autosuggestions . Un exemple d'autosuggestion: - «Chaque fois que je pense à sortir jouer au cricket en étudiant, je me rends compte que mon bien-être repose sur l'étude de la concentration et que j'essaie de me concentrer à nouveau sur mes études.

 

12. Évitez les éléments suivants lorsque vous étudiez

 

A. Le claquement des doigts.

B. Allongé en étudiant.

C. Inviter un ami pour une étude de groupe et ensuite ne pas étudier.

D. Discuter avec d'autres ou parler au téléphone inutilement.

E. Jouer de la radio, de la télévision ou du système de musique.

 

13. Maintenir une bonne santé physique

Pour augmenter la concentration dans les études, une bonne santé physique est extrêmement importante. Pour le maintenir, exécutez  (une série de postures yogiques) tous les matins et consommez un régime nutritif et équilibré . Il devrait comprendre du riz-dal (lentilles), , des légumes-feuilles, des fruits, du lait et du ghee. Ne mangez jamais trop; N'étudiez jamais quand vous avez faim. Assurez-vous de dormir suffisamment. Cela maintient la santé physique et l'enthousiasme mental. Si vous êtes malade, informez vos parents et bénéficiez d'un traitement médical au bon moment.

Nous nous absorbons en regardant un film comme nous l'aimons. De même, nous devons aimer étudier et être absorbés par elle.

 

Enfants, mettons en pratique les points ci-dessus pour rendre nos études plus efficaces et évoluer vers un avenir brillant et réussi!

Share this post
Repost0
To be informed of the latest articles, subscribe:
Comment on this post
C
Pengobatan Sipilis sangat mudah dilakukan. Pengobatan umumnya adalah dengan menggunakan antibiotik berupa suntikan penisilin. Selain itu juga terdapat obat alami sipilis Gang jie dan Gho siah dari de Nature indonesia yang dikenal lebih aman dan tidak menimbulkan efek samping yang berbahaya.
Reply