Overblog
Edit post Follow this blog Administration + Create my blog
ashanti.over-blog.com

informer, amené la compréhension et exercice pour le bien être psychologique

Faire des échecs tremplins vers le succès ( suite)

 

2. L'étude est comme la pénitence, qui améliore la connaissance. Pour expérimenter cette joie de la connaissance, vous devez beaucoup étudier.

Chers enfants, si vous vous ennuyez d'étudier, rappelez-vous ces points! Cela va impressionner l'importance d'étudier dans votre esprit.

1 A 2. Prendre des autosuggestions 

Exemple:  Maître Gurudas a fixé un temps pour étudier pendant la journée; Cependant, il ne commence pas ses études même quand l'heure se présente, et il continue à jouer.

Défaut de personnalité:  Manque de sérieux pour les études

Autosuggestion à prendre par Maître Gurudas:  Quand je continuerai à jouer même après que mon temps d'étude soit écoulé, je deviendrai conscient que «je passerai l'examen avec de bonnes notes seulement si j'étudie à temps», et immédiatement je commencerai à étudier.

2. Manque de concentration pendant les études

2 R. L'esprit donne lieu à un train de pensées qui distraient l'esprit:  Chers enfants, nous avons vu la structure et la fonction de l'esprit. Nous percevons le monde extérieur à travers les cinq organes des sens - les yeux, les oreilles, le nez, la langue et la peau, puis nous avons des pensées sur ce que nous avons perçu. Un exemple est illustré ci-dessous

Lorsque vous entendez une chanson, le processus de pensée qui se produit généralement est - Écouter une chanson - Le chanteur qui a chanté cette chanson - Nom du film - Les acteurs qui sont apparus dans cette chanson - Ami accompagné au film - Conversation avec l'ami etc.

Bien que le livre de texte soit devant les yeux de l'enfant, l'esprit vagabonde. Par conséquent, l'esprit ne peut pas se concentrer sur l'étude.

2 B. Remèdes pour améliorer la concentration

2 B 1 Gardez votre esprit pur et propre: Si votre esprit est pur et propre, la concentration est facilement atteinte. Les mauvaises pensées font qu'il est difficile d'atteindre la concentration. Par conséquent, lisez seulement de bons livres à partir desquels vous pouvez apprendre quelque chose, regarder de bons programmes à la télévision et vous lier d'amitié avec ceux qui ont de nobles pensées.

2 B 2. Prendre des autosuggestions: Pour prendre conscience de l'esprit qui dérive et pour pouvoir se concentrer sur les études, prenez des autosuggestions .

Un exemple d'autosuggestion:  «Quand l'idée de jouer au cricket me vient à l'esprit pendant que j'étudie, j'en prends conscience et en prenant conscience du fait que mon bien-être repose sur l'étude avec une dévotion et une concentration totales, je vais me concentrer sur mes études ».

Quand cela est fait continuellement pendant 2 à 3 semaines, l'esprit rebelle peut être ramené aux études. Alors quand l'esprit commence à être absorbé par la séquence d'écoute d'une chanson - l'acteur chantant la chanson - le film etc., l'esprit subconscient sensibilise l'esprit conscient, et avant qu'il ne dérive davantage, le ramène aux études . 

 

 

Share this post
Repost0
To be informed of the latest articles, subscribe:
Comment on this post